RÉOUVERTURE DU SIS MOBILE
C’est avec plaisir que L’Anonyme et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) annoncent la reprise du service d’injection supervisée (SIS) mobile dès lundi le 8 juin 2020. Alors que la crise des surdoses continue de sévir au Canada, l’éclosion de la pandémie de COVID-19 a eu plusieurs impacts chez les personnes qui consomment des substances psychoactives dont la fermeture du notre unité mobile le 19 mars dernier. Nos équipes ont déployé un maximum d’effort au cours des dernières semaines pour trouver des solutions afin de permettre la réouverture de cet espace de consommation unique et indispensable.
Dans le but de s’adapter aux nouvelles réalités liées à la COVID-19, le SIS sera désormais sur la route 7 jours sur 7 de 17 h 30 à 23 h 15 afin de circuler à proximité des sites d’hébergement temporaires et des lieux où sont concentrés les besoins. L’itinéraire suivant sera en évaluation au cours des prochaines semaines et vise à favoriser la complémentarité de nos actions avec les ressources locales et les SIS de Dopamine, Spectre de rue et Cactus :
- Hochelaga : 17 h 30 à 19 h
- Centre-Sud : 19 h 15 à 20 h 45
- Ouest du CV : 21 h 45 à 23 h 15
De nombreuses mesures ont été mises en place en collaboration avec la santé publique afin de s’assurer que l’accès à notre unité mobile soit sécuritaire à la fois pour les usagers et le personnel. Comme nous serons en période d’implantation et d’ajustement au cours des prochaines semaines, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez nous informer des besoins spécifiques des personnes que nous accompagnons afin que nous soyons au bon endroit, au bon moment, pour y répondre.
Vous pouvez rejoindre l’équipe du SIS au 1-844-381-2455.