Politique de confidentialité

Introduction

Chez L’Anonyme, nous attachons une grande importance à la protection de votre vie privée. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles lorsque vous utilisez notre site web www.anonyme.ca.

 

1. Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements personnels suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique

 

2. Description des renseignements personnels recueillis

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site web. Nous utilisons également des fichiers témoins (cookies) et des journaux (log files) pour réunir des informations vous concernant.

 

3. Fins de la collecte des renseignements personnels

Nous utilisons les renseignements personnels collectés pour :

  • Fournir, exploiter et maintenir notre site web.
  • Améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site.
  • Traiter et gérer vos demandes.
  • Communiquer avec vous.
  • Analyser l’utilisation et les tendances pour améliorer nos services.
  • Respecter les obligations légales et réglementaires.

 

4. Catégories de personnes ayant accès aux renseignements personnels

Seules les personnes suivantes au sein de L’Anonyme ont accès aux renseignements personnels :

  • Employés autorisés
  • Unités administratives spécifiques

 

5. Moyens de collecte des renseignements personnels

Nous collectons vos renseignements personnels par les moyens suivants :

  • Utilisation de formulaires en ligne
  • Interactivité avec notre site web.
  • Utilisation de fichiers journaux et de fichiers témoins.

 

6. Droits d’accès et de rectification

Vous avez le droit de consulter, modifier ou supprimer vos renseignements personnels. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à :

 

7. Sécurité des renseignements personnels

Nous mettons en oeuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations, telles que :

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (firewalls)

 

8. Droit d’opposition et de retrait

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos renseignements personnels ou demander leur suppression en nous contactant à :

 

9. Processus de traitement des plaintes

Pour toute plainte concernant la protection de vos renseignements personnels, veuillez suivre le processus suivant :

 

10. Coordonnées pour questions relatives à la politique de confidentialité

Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à :

 

11. Refus de collecte des renseignements personnels

Vous pouvez refuser la collecte de vos renseignements personnels en désactivant les cookies via les paramètres de votre navigateur. Toutefois, cela peut limiter votre accès à certaines fonctionnalités du site web.

 

12. Communication des renseignements à l’extérieur du Québec

Vos renseignements personnels peuvent être transférés et stockés à l’extérieur du Québec. Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer leur protection conforme aux lois applicables.

 

13. Date d’entrée en vigueur et mises à jour

Cette politique de confidentialité est en vigueur depuis le 01/07/2024. La dernière mise à jour a été effectuée le 23/07/2024.