Prévention de l’intimidation: une nouvelle communauté d’échange
Au Québec, 12 % des personnes de 12 ans et plus ont vécu de l’intimidation en 2022. Pourtant, il suffit parfois de peu pour que la situation change. En effet, dans 57 % des cas, la violence cesse en moins de 10 secondes lorsque des témoins choisissent d’intervenir. L’Anonyme dévoile aujourd’hui sa nouvelle communauté d’échange de pratiques en prévention de l’intimidation.
La Fourmilière est née d’un besoin de soutien et d’outils concrets afin de répondre aux défis d’intervention en cas d’intimidation. Créée par l’équipe de L’Anonyme, grâce au soutien financier du ministère de la Famille, cette nouvelle plateforme s’adresse aux intervenant·es, professionnel·les et bénévoles de partout au Québec. La Fourmilière offre un espace d’échange et de formation afin d’obtenir des ressources concrètes pour enrichir leurs interventions auprès de toutes les populations et dans tous les types de milieux.
La nouvelle plateforme met à disposition:
- Un forum de discussion entre pairs pour partager de bonnes pratiques, obtenir du soutien, bonifier ses réflexions et échanger des réussites et des défis;
- Une banque d’outils évolutive, alimentée par les membres de la communauté, proposant des ressources concrètes et actualisées;
- Un soutien par clavardage permettant un accès direct à des conseils et une écoute active;
- Des nouvelles sur les formations, webinaires et activités à venir pour enrichir les connaissances et développer de nouvelles compétences.
La Fourmilière n’est pas seulement un réseau de partage, c’est une communauté qui grandit avec chacun·e de ses membres. Ainsi, chaque échange, ressource et formation enrichit les pratiques de prévention et d’intervention pour un impact durable contre l’intimidation.
Inscrivez-vous La Fourmilière dès maintenant!