COCKTAIL-BÉNÉFICE DE L’ANONYME 2019: 132 000 FOIS MERCI

Le 22 octobre dernier, L’Anonyme, organisme communautaire de l’Est de Montréal, tenait son 8e cocktail-bénéfice annuel à la Tohu. C’est plus de 270 personnes issues du milieu communautaire, de la communauté d’affaire et du milieu institutionnel qui ont participé à cette grande fête qui a permis à l’organisme d’amasser 132 000$ pour soutenir sa mission. « On doit absolument souligner la chance que nous avons d’avoir d’excellents partenaires qui, année après année, nous appuient et font la promotion de notre travail au sein de leurs organisations et de leurs réseaux. », a insisté Julien Montreuil, directeur adjoint de L’Anonyme, quand il s’est adressé à la foule.

La présidence d’honneur de l’événement était assurée par Marie-Claude Durand, chef–relations avec le milieu pour la région de Montréal chez Hydro-Québec. Mme. Durand en a profité pour annoncer un don majeur à l’organisme: « Hydro-Québec est particulièrement fière que son don ait permis de financer une 7e nuit dans l’autobus de L’Anonyme qui sillonne les différents quartiers de la Ville de Montréal pour accompagner des personnes vulnérables et à risque. Il s’agit d’une première dans les 30 ans d’histoire de l’organisme. »

Cette année marque en effet le 30e anniversaire de l’organisme qui oeuvre à promouvoir des comportements sécuritaires et des relations égalitaires ainsi qu’à prévenir la transmission des
infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS) par une approche humaniste de proximité à travers ses programmes d’intervention de proximité, d’éducation à la sexualité et de sécurité urbaine.

«L’Anonyme c’est près d’une quarantaine d’employés dévoués qui par leur engagement et leur travail font la promotion du vivre ensemble dans une société ou on préfère trop souvent nous opposer plutôt que de nous rassembler. Aujourd’hui, je veux leur rendre hommage ainsi qu’à tous les employés et les administrateurs qui se sont succédés depuis 30 ans pour faire de l’organisme ce qu’il est aujourd’hui.», a tenu à souligner Sylvie Boivin, directrice-générale de l’organisme.