L'Anonyme campagne de financement

LA CAMPAGNE

L'Anonyme campagne de financement L'Anonyme campagne de financement

Évidemment, personne ne penserait à acheter un véhicule en si mauvais état. Encore moins un autobus. Mais la réalité c’est que L’Anonyme a besoin de cet autobus pour parcourir les rues de la ville nuit et soir pour venir en aide à des milliers de personnes chaque année. Alors si vous n’êtes pas intéressé·es à acheter notre vieil autobus, peut-être voudrez-vous contribuer à l’achat de notre prochain ?

Un autobus, ça coute cher. En plus de devoir acheter le véhicule, nous devons aménager l’intérieur pour qu’il réponde à nos besoins et ceux des personnes que nous accompagnons. Nous aiderez-vous à atteindre le 500 000 $ dont nous avons besoin ?

L'Anonyme campagne de financement

FAIRE UN DON

L'Anonyme campagne de financement

Pourquoi appuyer l’autobus de L’Anonyme ?

  • Donner accès à un service d’intervention gratuit de qualité offert par une équipe formée, à l’écoute et offrant des solutions personnalisées directement dans le milieu de vie des personnes en ayant le plus besoin.

  • Permettre la distribution de matériel de protection et de consommation sans frais pour prévenir la transmission des ITSS et les complications médicales associées aux pratiques sexuelles et à la consommation de substances psychoactives.

  • Offrir un environnement sécuritaire aux personnes pour leur permettre d’améliorer leurs habitudes de vie et leur santé globale à leur rythme.

  • Contribuer à la lutte contre la crise de surdoses.

  • Soutenir une ressource qui se déplace dans les endroits les moins bien desservis de l’île selon des horaires où la majorité des organismes d’aide sont fermés.

L'Anonyme campagne de financement

L'AUTOBUS

L'Anonyme campagne de financement

Notre autobus sillonne les rues de Montréal sept jours sur sept. Toutes les nuits, notre équipe offre du soutien psychosocial, du matériel de protection et des références vers les ressources les plus adaptés à leurs besoins aux adultes vivant diverses réalités telles que l’itinérance, la consommation de substances psychoactives et le travail du sexe.

Quatre soirs par semaine, l’autobus devient un lieu de rencontre notamment avec des populations plus jeunes provenant des quartiers périphériques où les ressources sont moins accessibles. Ce lieu d’échange sans jugement permet de discuter avec eux de sujets liés à la sexualité, à la contraception, aux relations amoureuses, à la réduction des risques en contexte de party ainsi qu’au profilage social et racial.

L'Anonyme campagne de financement L'Anonyme campagne de financement